ROBOTS POUR APPLICATIONS PLASTURGIE
L’industrie de la plasturgie est un secteur dans lequel la robotique est énormément présente. Effectivement, pour décharger une presse, il existe plusieurs solutions parmi lesquelles le robot 6 axes. La polyvalence du robot 6 axes lui permet de travailler dans différents secteurs d’activités comme : l’injection plastique sur presse verticale / horizontale, l’injection sur presse caoutchouc, le soufflage, l’injection de thermodurcissables, ou encore sur des lignes d’assemblage et de palettisation.
Grâce aux partenariats mis en place, Guignard Robotisation et ses partenaires proposent des solutions de pointe répondant parfaitement aux critères techniques et dimensionnels imposés par les clients. Le robot 6 axes étant parfaitement complémentaire au robot 3 axes, il est tout à fait possible de coupler les deux afin d’avoir une solution permettant d’effectuer des opérations post-moulage (découpe de pièces, assemblages, ébavurage…).
La préhension des pièces se faisant généralement soit par aspiration ou par pince, Guignard Robotisation développe ses propres mains de préhension dans des matières spécifiques, afin de ne pas trop charger le robot, et donc engendrer des frais supplémentaires. L’utilisation d’une main double est quelque chose d’extrêmement courant dans la plasturgie. Celles-ci permettent d’ajouter des opérations pendant la phase de chargement et déchargement (pose d’inserts, nettoyage, électrostatisme…).
Les robots Stäubli ou Yaskawa nous permettent de répondre à chaque demande client en terme de budget, précision, répétabilité ou fiabilité. L’expertise de Guignard Robotisation par son historique (pionnier dans l’intégration de robots 6 axes dans la plasturgie) et sa situation géographique (Viry à 10 km d’Oyonnax) vous garantit une solution durable et fiable sur tous les aspects de la robotisation de votre process. La programmation du robot réalisée par Guignard Robotisation permet aux opérateurs de voir les cycles du robot mais aussi de modifier certains paramètres pour optimiser la production lorsque le robot est déjà installé (différents niveaux de réglages sont disponibles suivant la formation dispensée par Guignard Robotisation).